UNE DÉLÉGATION DE L’ASPTT SÈTE Á NEUBURG

8 juillet 2015

L’ASPTT Sète se déplaçait ce week-end à Neuburg, à l’occasion de la Fête du Château, dans le cadre du Jumelage avec le Club sportif BSV Neuburg.

Un programme sportif et culturel était à l’ordre du jour, organisé par l’équipe de Tennis de Table Allemande.

Après un petit déjeuner d’accueil, et un repos bien mérité, rencontre à la Maison de la Nature de Neuburg, pour une soirée de Bienvenue.

Le Lendemain, après le shopping habituel dans les rues de Neuburg, visite de l’exposition « Napoléon en Bavière », à Ingolstadt, au sein du château de cette superbe ville.

Le soir venu, rendez-vous à la fête traditionnelle, afin de découvrir, pour certains, l’ambiance familiale et folklorique de ces festivités.

Le 3è jour, un spectacle équestre au programme, des échanges avec nos homologues allemands, retour au château pour le 2è jour de la fête, qui se termine en apothéose par un superbe feu d’artifice musical tiré à partir des berges du Danube.

Le Dimanche, défilé, sous une chaleur écrasante, mais d’une rigueur exemplaire, des officiels et associations en magnifiques costumes traditionnels.

Le séjour s’est terminé le soir par un échange de cadeaux entre les présidents des clubs, et une dégustation de sanglier à la broche, arrosé à la bière, pour une cuisson de 8 heures, concocté par nos amis de Neuburg.

Rendez-vous est pris à Sète en 2016, pour le 30è anniversaire du Jumelage.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.