Date de rentrée : Lundi 6 Septembre 2021
Historique : C’est en 1986 que la section Tennis de Table voit le jour. Affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), à la Fédération Omnisports des ASPTT et à la Fédération Française Handisport (FFH). La section est encadrée par Christophe SIMON, n°812 français.
Le complexe sportif : Situé au gymnase Alfred Nakache, cette grande enceinte englobe un dojo, une grande salle de gymnastique, des tapis de lutte, des appareils de musculation et bien évidemment la salle spécifique de Tennis de Table réservée à cet effet. Aucune autre pratique ne se déroule dans cette salle.
Cette enceinte est de très bonne qualitée et bien adaptées à ce sport, pouvant contenir dix tables permanentes pour les entraînements. Le sol est en tara Flex, le plafond d’une assez grande hauteur réglementaire à la compétition, un bureau communiquant directement avec la salle (servant également de stockage de matériels), un coin bar et un dernier local situé entre le dojo du rez-de-chaussée et la salle à l’étage.
Les différentes activités proposées et les entraînements : L’ASPTT tennis de table intervient sur tous types de public, allant du jeune débutant à l’adulte confirmé en passant par le Handisport, le Ping loisir, le Ping santé de la séance détente à l’entraînement compétitif. L’organisation des semaines d’encadrement, (hors vacances scolaires) est répartie dans plusieurs créneaux horaires, par groupes de niveaux et parfois même par tranches d’âge.
Le niveau sportif et la compétition : Le club est composé de 9 équipes, allant de la Départementale 4 à la Pré-Nationale dont : 1 en Pré-Nationale, 2 en Régionales (R2, R4), 2 en Pré-Régionales, 4 en Départementales (D1, D2, D3, D4).
Les licences : Deux types de licences sont proposés. Une licence du type traditionnelle s’adresse à ceux qui participent aux compétitions Départementales, Régionales et Nationales. La plupart de ces gens viennent pour se perfectionner une à quatre fois par semaine. Les licences promotionnelles sont quant à elles proposées à l’ensemble des autres membres du club, voulant pratiquer l’activité sans participer aux compétitions. Des créneaux horaires leur sont exclusivement réservés, leur permettant de s’exercer une à trois fois par semaine.
Il est tout à fait possible de passer d’une licence promotionnelle à traditionnelle au cours de la saison.