La sixième journée de compétition de l’ASPTT Tennis de Table a eu lieu ce dimanche 26 novembre. La plupart des équipes jouaient en déplacement.
En Régionale 1, l’équipe première, composé de Thomas Ranc, l’entraineur Christophe Simon, François Trioreau, et Timothée Voets se déplace à Millau, une équipe de milieu de tableau. Dans ce foyer rural règne une atmosphère paisible, des enfants font de la trottinette. Toutefois, les fenêtres sont ouvertes et l’ambiance est glaciale. Le sport reprend ses droits ; après un échauffement efficace, les sétois ne trottinent pas, mais galopent et gagnent leurs premiers matchs. 4/0 pour Sète. Christophe enfonce le clou, 5/0 puis les Millavois remontent 6/2 avant les doubles. Les Sétois, solidaires, gagnent les doubles et assurent ainsi la victoire, 8/2. Ils remportent 3 des 4 derniers matchs. Victoire finale 11/3 de Sète avec une belle perf de Thomas. Christophe a gagné ses18 matchs de simple cette année et les doubles sétois sont aussi invaincus, ce qui donne à l’équipe un avantage important. Il ne reste plus qu’une rencontre avant la fin de la première phase et l’éventuelle montée en Prénationale.
Les deux autres Régionales perdent contre des équipes de niveaux supérieurs : en Régionale 2, Sète 2, composé de Robin Meyzonnet, Stéphan Urena et de Daniel et Martin Zarb 10/4 contre Millas malgré des belles perfs de Martin et Robin ; en Régionale 4 ; Sète 3, composé de Juliette Julia, Bernard Kestelyn, Arnaud Maneuf et William Polis 8/6 contre Mende avec une excellente perf d’Arnaud.
Les équipes de départementales s’inclinent aussi. En pré-régionale, Sète 4, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Cédric Bergay, Alain Buonomo et Vincent Pirouelle 10/4 à Vailhauques ; en Départementale 1, Sète 5, composé de Pascal Leblanc, Patrick Misse, Thomas Olsen et Quentin Sokolowski 13/1 à Caux ; en départementale 4, Sète 6 composée de Mathis Imbert, Lucien Mancuso et Jeanne Tolmau 3/7 contre Gigean 10 avec une belle perf de Lucien et un presque sans faute de Mathis qui réalise deux perfs et rate la troisième à un point à la belle ; en Départementale 4 aussi, Sète 7, composée de Corinne Landes, Mickael Pereira et Lea Presset 10/0 contre l’équipe de Castelnau 8, qui surclasse la poule et Sète 8, composé de Liam Beck, Alexys et Janyc Ravaux, 8/2 à Aniane.
Au total, cette journée a été difficile pour la plupart des équipes, en proie à une forte opposition. La plupart des matchs gagnés ont été des perfs, d’autres ont été perdus sur le fil. Les joueurs ont tout donné et ont été solidaires. J’en veux pour preuve les soutiens permanents sur le groupe WhatsApp et le soutien sur place des deux seules équipes qui jouaient à la salle. Soutien non seulement de l’entraîneur Christophe Simon, mais aussi de joueurs libres ce dimanche. Pourtant ils ne s’agissaient que des équipes de départementales 3 et 4. La solidarité est sans faille des meilleurs aux débutants. Les meilleurs joueront la montée en Prénationale contre leur second Marvejol le dimanche 10 décembre en visant un plein de victoire, Sept sur sept à Sète ! Sète a la chance de jouer à domicile et aura besoin du soutien de ses supporters. D’ailleurs, la plupart des équipes joueront à la salle Nakache, les départementales le matin à 9h et les régionales l’après-midi à 14H30. L’entrée est libre. Allez Sète, allez l’ASPTT !
Patrick Misse
Commentaires