LES PONGISTES SETOIS RENVERSENT LES GIGEANNAIS

21 novembre 2022

LES PONGISTES SETOIS RENVERSENT LES GIGEANNAIS

La cinquième journée de compétition de l’ASPTT Tennis de Table a eu lieu ce dimanche 19 novembre.

En Régionale 1, l’équipe première, composé de l’entraineur Christophe Simon, Thomas Ranc, François Trioreau et Timothée Voets, joue un match décisif pour la montée en Pré Nationale contre Gigean. Les deux équipes, en tête de poule, paraissent équilibrées. Pourtant, les Sétois, hormis Christophe, débutent mal et prennent l’eau, 3/1 pour Gigean, puis 5/3 avant les doubles. Ces deux doubles peuvent permettre aux Sétois d’égaliser, mais aussi de sombrer. Au vu des premiers matchs, la situation est critique pour les Sétois. Nos quatre joueurs Sétois perçoivent l’enjeu et jouent leur meilleur tennis de table. Les deux rencontres, indécises, tiennent en haleine les supporters venus en masse. La victoire se joue à l’ultime set ! Les points fusent, de toute beauté. Les Sétois, solidaires, finissent par l’emporter : 5/5 ! Tout est encore à faire. Le sixième point est marqué par l’invincible Christophe. Puis Thomas, 1378 points, rencontre un joueur classé 1739 points. Malgré la supériorité de son adversaire, il déploie un jeu d’attaque fantastique. Et l’improbable se produit, Thomas réalise une performance extraordinaire et amène le septième point synonyme de match nul et donc de premier de poule, les Gigeannais ayant déjà fait un match nul contre Lavérune! Galvanisés par cette victoire, François et Timothée dominent avec brio leurs derniers adversaires. Devant un public ravi, victoire de l’ASPTT Sète 9/5, qui prend une option pour la montée en Pré Nationale après avoir retourné une situation compromise.

Les deux autres Régionales perdent contre des équipes de niveaux supérieurs : en Régionale 2, Sète 2, composé de Cédric Bergay, Sylvain Cellier, Bernard Kestelyn et de Martin Zarb 14/0 contre Castres 1, les imbattables premiers de poule; en Régionale 4, Sète 3, composé de Daniel Gaulard, Robin Meyzonnet, Vincent Pirouelle et Daniel Zarb 10/4 contre Bagnols Marcoule 3.

En pré-régionale, Sète 4, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Alain Buonomo, Juliette Julia et Arnaud Maneuf réalise un excellent match nul 7/7 contre Lavérune 2; tous les joueurs ont réalisé des perfs en particulier Juliette qui gagnent tous ses matchs.

Si, en Départementale 1, Sète 5, composé de Pascal Leblanc, Patrick Misse, Thomas Olsen et William Polis perd 11/3 contre Castelnau 4, tous les joueurs ont réalisé des perfs et Pascal est en pleine renaissance.

Sète 6 gagne par forfait,

En Départementale 4, les débutants de Sète 7, Corinne Landes, Quentin Sokolowski et Jeanne Tolmau perdent 7/3 à Caux 5 et Sète 8, composé de Liam Beck, Loïck Grégori et Eric Ponce perd 10/0 contre Montpellier 9. Ces débutants ont toutefois montrés des progrès notables.

Cinquième victoire en cinq matchs pour l’équipe fanion qui jouera à Millau dès ce dimanche 26 novembre son sixième et avant dernier match de la première phase. Une avant dernière marche à franchir pour pouvoir retrouver la Pré Nationale. La plupart des autres équipes se déplaceront également. Allez Sète, allez l’ASPTT !

Patrick Misse

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.