La troisième journée de compétition de l’ASPTT Tennis de Table a eu lieu ce dimanche 22 octobre. Les équipes de Régionales ont joué l’après-midi devant des supporters enthousiastes.
Sète 1, composé de Thomas Ranc, l’entraineur Christophe Simon, Timothée Voets et Martin Zarb, reçoit Cournonterral 1 en Régionale 1. Les joueurs Sétois prennent d’emblée le large, assurent la victoire en gagnant les deux doubles, puis terminent en beauté. Christophe et Tim gagnent tous leurs matchs, le jeune Martin, pour sa première apparition en R1, réalise une belle perf et Thomas assure. Belle victoire des Sétois 11/3.
Sète 2, composé de Sylvain Cellier, Robin Meyzonnet, François Trioreau et du Président Stephan Urena reçoit Quint-Fonsegrives en Régionale 2. La partie débute mal pour les Sétois, rapidement mené 5/ 3 avant les doubles. L’équipe de Quint-Fonsegrives est plus forte que les Sétois en classement, Robin et Sylvain ont nettement moins de points que leurs adversaires. Les Sétois tentent alors de gagner les deux doubles en mettant un joueur moins fort avec un plus fort. Les doubles restent longtemps indécis, jusqu’à ce que les Sétois solidaires et volontaires, arrivent à les faire basculer en leur faveur : 5/5 ! Puis 6/6 avant que Quint prend la tête : 7/6. Le dernier match oppose le Président Stéphan à un joueur mieux classé. Les sets sont très disputés : un set partout, puis Stéphan arrache le troisième, le quatrième est intense, et Stéphan finit par l’emporter 11/8, arrachant le point de l’égalité : Sète 7, Quint 7. François a brillé en remportant tous ses matchs.
Sète 3, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Juliette Julia, Vincent Pirouelle et Daniel Zarb, rencontre une trop forte équipe de Saint Chely1 en Régionale 4. Malgré une belle perf de Daniel, l’équipe s’incline 12/2.
Sète 4, composé de Cédric Bergay, Alain Buonomo, Daniel Gaulard et Arnaud Maneuf, affronte Montpellier 6 en Pré Régionale. Les Sétois prennent l’avantage et assurent leur victoire en remportant les doubles. Score final 9/5 avec de belles perfs d’Alain et Cédric.
Sète 5, composé de Patrick Misse, Thomas Olsen, William Polis et Éric Ponce rencontre une excellente équipe de Pérols en Départementale 1 et perd logiquement 11/3
Les deux équipes de Sète 6, composé de Ludovic Chauvat, Frédéric Puig et Quentin Sokolowski en Départementale 3 et Sète 7, composé de Corinne Landes, Ludovic Mancuso et Jeanne Tolmau en Départementale 4, se déplacent à Montpellier. Les Montpelliérains l’emportent 9/1 en D3 et 7/3 en D4.
L’autre équipe de Départementale 4, Sète 8, composé des jeunes Loïck Grégori, Mathis Imbert et Alexys Ravaux rencontre Béziers à domicile. Les trois jeunes déploient un beau jeu, surprennent une nouvelle fois et l’emportent 8/2 ! Mathis gagne tous ses matchs.
Au final, l’équipe première enchaîne sa troisième victoire en trois matchs. De plus en plus de jeunes joueurs viennent les soutenir et les admirer l’après-midi. Plus généralement, on ressent une solidarité de plus en plus forte entre les joueurs, quel que soit leur niveau. D’ailleurs, les compétiteurs ont décidé d’instaurer un entrainement commun, ce qui stimulera les jeunes et permettra d’unir encore plus les joueurs du club dans la famille pongiste de l’ASPTT Sète. La plupart des équipes joueront à l’extérieur la prochaine journée de championnat qui aura lieu le 6 novembre. Allez Sète, allez l’ASPTT !
Patrick Misse
Commentaires