LES PONGISTES SETOIS STRATOSPHERIQUES

10 novembre 2022

LES PONGISTES SETOIS STRATOSPHERIQUES

La quatrième journée de compétition de l’ASPTT Tennis de Table a eu lieu ce dimanche 5 novembre.

Sète 1, composé de Thomas Ranc, l’entraineur Christophe Simon, François Trioreau, et Timothée Voets, se déplace et joue contre Le Cres Salaison 4 en Régionale 1. Les Sétois s’appliquent, prennent rapidement la tête, puis accélèrent, débordent leurs adversaires et terminent en trombe. Victoire stratosphérique 14/0 qui les propulse seuls en tête de poule. Les Sétois, après quatre victoires en autant de rencontres, sont en tête de poule et joueront un cinquième match décisif pour la montée en Prénationale contre Gigean.

Les joueurs des équipes suivantes ont tout donné, ont souvent rivalisé, mais n’ont pu surperformer et ont perdu contre des équipes de niveaux supérieurs : Sète 2, composé de Robin Meyzonnet, du Président Stephan Urena et de Daniel et Martin Zarb 10/4 à Perpignan en Régionale 2 ; Sète 3, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Daniel Gaulard, Juliette Julia et Vincent Pirouelle 13/1 contre Castelnau Le Lez 3 en Régionale 4 ; Sète 4, composé d’Alain Buonomo, Cédric Bergay, Arnaud Maneuf et William Polis 13/1 à Agde en pré- régionale ; Sète 5, composé de Pascal Leblanc, Patrick Misse, Thomas Olsen et Éric Ponce 12/2 à Sauvian en Départementale 1.

Seul Sète 6, composé de Lucien Mancuso, Quentin Sokolowski et Jeanne Tolmau s’impose 7/3 contre Béziers 6 en Départementale 3. A noter le plein de victoires pour Jeanne qui gagne tous ses matchs pour sa première participation à ce niveau.

En Départementale 4, Sète 7, composé des débutants Corinne Landes, Mickael Pereira, et Léa Presset, perd 7/3 contre Sauvian 3 malgré deux belles victoires de Léa pour sa première compétition et Sète 8, composé des jeunes Liam Beck, Loïck Grégori et Mathis Imbert perd 14/0 contre une équipe de Maugio 3 bien trop forte pour une Départementale 4. Ces jeunes débutants progressent et ont même été félicités par leurs adversaires.

Au final, le prochain match de l’équipe fanion, qui aura lieu le 20 novembre, sera décisif pour la montée en Prénationale. La rencontre contre Gigean s’annonce équilibrée. Gigeannais et Sétois se connaissent et entretiennent des liens amicaux. Que le meilleur gagne ! La pression va monter dans les prochains jours. Sète a la chance de jouer à domicile et aura besoin du soutien de supporters enthousiastes. D’ailleurs, la plupart des équipes joueront à Sète à la salle Nakache, les départementales le matin à 9h et les régionales l’après-midi à 14H30. L’entrée est libre. Allez Sète, allez l’ASPTT !

Patrick Misse

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.