UNE CEINTURE NOIRE DE PLUS A L’ASPTT SÈTE JUDO

13 février 2017

La semaine dernière, un entrainement de judo un peu particulier se déroulait à ASPTT Sète. Le Président, les professeurs et les élèves de ce cour adulte se sont réunis autour de Romain ALMUZARA pour fêter avec lui le graal convoité par tous les judokas : la ceinture noire 1er dan.

Comme le précise Bernard DEUZE, Président de la section Judo, ” Romain a commencé le judo à l’âge de 9 ans au sein de l’ASPTT Sète et est toujours resté fidèle à son club malgré une interruption de 11 années. En 2013, il revient et s’investit alors à fond lors des entrainements avec pour objectif la ceinture noire. Il participe à de nombreuses compétitions et monte régulièrement sur les podiums. En parallèle, il s’implique beaucoup dans la vie du club notamment lors d’entrainements avec un public Sport Adapté ou encore lors d’organisation d’évènements, de fête du club.”

Saison après saison, Romain passe ses grades jusqu’à la ceinture marron. C’est à ce moment-là qu’il commence à préparer le Nage No Kata, un passage obligé pour aller chercher les 100 points en compétition pour la ceinture noire. Or une douleur à l’épaule va le ralentir dans sa préparation, il profite de cette occasion pour passer l’unité de valeur arbitrage.

Une fois son épaule remise, il se remet au Kata et les passe avec réussite durant ce début saison.

Lors du premier Shodan, Romain gagnera ses 5 combats mais ne marquera que 37 points.

Le Deuxième à Toulouse se passe moins bien que prévu puisqu’il ne gagne que 3 combats et 30 points.

En ce début d’année 2017, au Shodan de Narbonne, il monte sur le tapis en conquérant pour ses 33 points manquant. Il prend combat après combat, il gagne les 3 premiers en Ippon, ce qui lui rajoute 30 points. Le quatrième combat sera à sens unique, il n’est pas mis en danger et le gagne à nouveau par ippon. Le voilà ceinture noire. Il parait que l’apprentissage du Judo commence maintenant pour lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.