Un Week-end de podium pour l’ASPTT Sète Sport Adapté et Judo

30 janvier 2019

Ce Week-end la section Judo Sport Adapté se déplaçait à Realmont dans le Tarn pour participer au Tournoi Régional qualificatif pour le Championnat de France. Celui-ci se déroulera à Jurançon le 26, 27 et 28 avril 2019.

Afin de pouvoir se qualifier il fallait réussir à monter sur le podium. Trois de nos combattants y participaient Khalid Douich en -73 kilos, Redouane Lazreg en -60 kilos et Sébastien Sourd en -90 kilos.

Redouane lança la compétition de la plus belle des façons en remportant ses combats par ippon et terminant donc la compétition sur la plus haute marche du podium. Il se rendra donc pour la cinquième année consécutive au plus haut niveau national, lui qui compte à son palmarès des Championnats Nationaux : une médaille de bronze, une médaille d’argent et deux médailles d’or.

C’est au tour de Sébastien Sourd de combattre dans un groupe regroupant trois catégories les -90, les -100 et les +100 kilos. Malgré un écart de poids Sébastien parviendra à livrer de beaux combats durant la compétition. Il montera sur la 3éme marche du podium. Podium régional qu’il n’a pas quitté depuis 5 ans. Il rejoindra donc Redouane pour défendre les couleurs du club au niveau supérieur, le niveau National.

La journée se terminera par Khalid notre jeune judoka. C’est à lui de combattre en -73 kilos. Il rivalisera des judokas plus âgés et plus expérimentés que lui, mais cela ne l’empêchera pas de s’exprimer et de réussir à monter sur la première marche du podium synonyme de qualification pour sa quatrième participation aux championnats de France (2016 non classé, 2017 Champion de France, 2018 Vice-Champion).

Félicitation à nos trois judokas pour leur engagement chaque saison, c’est avec eux que la section Sport Adapté à ouvert ses portes en 2014 et 5 ans plus tard ils sont encore là.

Le lendemain c’est au tour de nos jeunes judokas, une quarantaine, de participer au Challenge Di Meglio à Mèze. Animation organisée pour les classes d’âges de baby (4 ans) au minimes (13 ans).

Chaque enfant passait plusieurs fois soit sur des ateliers soit lors de combats. Après chaque prestation les judokas repartaient avec une récompense. Félicitation à eux pour leur engagement et leur comportement tout au long de la journée.

Prochaine échéance le Samedi 2 Février pour la demie finale Régionale minimes à laquelle Mathis Platel va participer. Mathis s’est qualifié lors de la Compétition Départementale en gagnant tous ses combats par ippon jusqu’en finale où malheureusement il s’inclinera, mais sa prestation lui assurera quand même une place au niveau Régional. Félicitation et bonne chance à lui !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.