UN SETOIS S’INVITE AU PORTUGAL

18 juillet 2018

Thomas Bonnet licencié depuis son plus jeune âge au club de l’ASPTT Sète et en particulier à la section Judo du club Sétois a commencé son parcours par l’apprentissage des techniques qui le mènera à passer la ceinture noire tant convoité autour de sa taille.

Il continua à progresser et à s’entrainer afin de s’améliorer mais en plus de cela il participera sur les cours de judo pour donner un coup de main aux professeurs pour former les nouveaux petits judokas Setois.

Thomas s’est investi dans le club que ce soit sur le tapis ou en dehors du tatami pour les préparations des divers événements, un bénévole de plus à l’ASPTT !

Aujourd’hui, il est toujours licencié au club, mais depuis 3 ans il s’est expatrié en Catalogne pour ses études de kinésithérapeute. Etude qu’il vient de terminer de la plus belle des façons en obtenant son diplôme.

Sur le plan sportif ces années étaient aussi faites de réussite. Après une saison 2017 où il terminera 3éme des championnats régionaux ce qui le qualifiera pour le Championnat de France 3éme division.

En 2018 il réitérera ce résultat et obtiendra son billet pour combattre lors des Championnats de France en octobre 2018.

Mais en plus de ce beau résultat c’est sur les terres catalanes qu’il est allé briller cette saison. Le 12 mars Thomas est allé représenter les couleurs du club Sétois en s’alignant sur le Championnat Catalan Universitaire dans la catégorie des -81 kilos.

Après avoir remporté tous ses combats par ippon (valeur la plus haute) pour se hisser en finale, il parviendra à décrocher à nouveau ce dernier combat par ippon et terminera donc sur la plus haute marche du podium.

Cette première place est synonyme de qualification pour le Championnat d’Europe Universitaire qui se déroulera à Coimbra au Portugal du 23 au 26 juillet 2018. Nous voici maintenant à quelques jours du championnat il est tant pout Thomas de s’envoler pour le Portugal, nous lui souhaitons bonne chance pour ce bel événement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.