Sport Adapté Un championnat qui vaut de l’Or

11 juillet 2016

Il fallait remonter au 21 avril 2007 pour voir un titre national au sein de l’Asptt Sète Judo. C’était celui de Selim Békar dans la catégorie junior +100 kg.

9 ans après, le 3 Juillet 2016, une nouvelle médaille d’Or a été remportée au Championnat de France Sport Adapté en -60Kg par Redouan Lazreg, qui ramène le titre sur l’île singulière.

Pour sa première année d’existence, la section Sport Adapté de l’ASPTT Sète,  aligne quatre compétiteurs au Championnat de France Sport Adapté Judo qui se tenait à Poitiers le 2 et 3 derniers :

Khalid Douich en cadet première division -66kg (Champion Régional),

Sébastien Sourd, en senior deuxième division -90kg (Champion Régional),

Redouan Lazreg (Champion Régional) et Mickael Courreges (vainqueur du Tournoi de Bédarieux) tous deux dans la catégorie sénior première division -60kg.

C’est Sébastien qui ouvre le bal le Samedi. Après avoir perdu en huitième de finale contre un des favoris de la journée, il ne parvient pas à gagner son combat de repêchage, malgré toute la hargne et l’envie qu’il met dans cette compétition.

Le Dimanche, place aux premières divisions ; c’est Khalid qui lance la journée, en gagnant deux combats sur cinq possibles, mais malheureusement cela ne suffit pas à le faire monter sur le podium. Le bilan de la journée reste néanmoins  positif pour une première participation au Championnat de France.

C’est autour de Mickael de prendre place sur le tatami ; pris par l’enjeu de la journée, il ne parvient pas à rentrer dans la compétition et s’incline en huitième de finale, face au futur finaliste de la journée. Il remonte les repêchages jusqu’en finale du tableau, mais échoue au pied du podium, malgré une remobilisation.

Dans cette même catégorie, Redouan  tire son épingle du jeu en se hissant jusqu’en finale,  se comportant comme un patron sur le tapis. Il gagne tous ses combats avant le terme et par Ippon (valeur la plus forte en Judo). En finale, il retrouve celui qui plutôt élimine son copain de club. Une finale accrochée qui tourne en la faveur de notre Sétois qui, après avoir été mené par Yuko (plus petite valeur en judo) reprend la main au tableau d’affichage, en marquant Waza Ari une première fois.

Par la suite, Redouan confirme sa supériorité physique et technique, en marquant à nouveau Waza Ari synonyme de Ippon, ce qui l’amène sur la première marche du podium, pour se voir passer autour du coup la médaille d’Or et en main le titre de Champion de France.

Les sections Sport Adapté et Judo finissent leur saison avec un titre de Champion de France, un titre individuel remporté par tout un club.

Merci au travail fourni par les adhérents qui permettent à chacun d’eux de progresser, merci aux dirigeants pour leur investissement au sein de ce club.

L’Asptt Sète peut donc partir en vacances l’esprit libre et satisfaite de cette saison.

Rendez-vous en Septembre dans ses nouveaux locaux, à la Halle Sportive du Barrou, 6 rue des Gerfauts.

 

Photo : 2ème en partant de la gauche Rédouan Lazreg

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.