Printemps des ASPTT

31 mai 2016

Le week-end dernier se déroulait à  Sète le Printemps des ASPTT.

Cette manifestation  regroupant chaque année  les ASPTT du Grand Sud autour d’un séjour convivial de découverte multisports était cette année organisée par l’ASPTT Sète, avec le soutien de la Fédération des ASPTT, de la ville de Sète et du Département. Cet évènement ludique vise à faire découvrir à des enfants de 10 à 13 ans des disciplines originales et non conventionnelles, avec en plus l’apport dans ces jeux de la  notion éco- citoyenne et environnementale.

 

Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs encadrants et organisateurs se sont retrouvés sur le site du Lazaret où ils ont pu être hébergés pour le week-end.

 

Compte-tenu de la localisation de l’évènement,  les activités se sont tournées cette année  vers l’eau, à partir de la base nautique Françoise Pascal.

 

Avec pour commencer un défilé de toutes les équipes, du Lazaret jusqu’à la base nautique.

Puis, au programme : Möllky, Traversée du désert, Ultimate, Relais VTT, Epreuves de sauvetage, Canoë, Voile dans la baie de Sète, Joutes sétoises .

Les Maitres Nageurs Sauveteurs et la Lance Amicale Sétoise sont venus, avec leurs encadrants, apporter la note typique Sétoise, avec démonstration de leur discipline

 

La remise des récompenses s’est effectuée  le Dimanche 22 Mai à 14 h00, en présence de Romain Ferrara, représentant la ville de Sète, et Mr Sébastien Andral pour le Département.

 

Marc RENART, Président de l’ASPTT Sète et toute son équipe remercie grandement tous les bénévoles du club qui ont apporté leur soutien pour que cette manifestation se déroule dans les meilleurs conditions.

 

Les attentes de la Fédération des ASPTT ont été fortement récompensées par la mobilisation des jeunes sur ces 2 journées. L’évènement multisports festif fut de haute qualité, et chacun retourna dans sa région avec pour souvenir l’image singulière  de notre ville de Sète.

DSC_0521

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.