Les Pongistes Sétois voient la vie en Rose

14 mai 2019

Voici le bilan des huit équipes de l’ASPTT Tennis de table qui jouaient ce samedi 11 et dimanche 12 Mai la dernière journée de la deuxième phase du championnat 2018-2019.

La Pré Nationale, composée d’Antonin Ferreira, Damien Sbarra, Xiao Sun, et François Trioreau gagne Béziers 10/04. Grâce à cette nouvelle performance, elle termine sur le podium, troisième de sa poule, ce qui est inespéré pour une équipe de promue. Au cours de cette phase, elle a laissé échapper de peu quelques victoires. Plus expérimentés l’année prochaine, les joueurs tenteront de monter en Nationale. En plus des excellentes performances de Damien, François et Xiao, à noter l’exceptionnel parcours du jeune Antonin qui remporte 19 de ses 21 matchs du championnat avec presque autant de perfs.

La Régionale 2, composé de Maxime Bouchet, Hugo et Stéphan Urena, Timothée Voets termine en fanfare en surclassant Cournontéral 13/01. Elle termine à une belle deuxième place. À noter les multiples perfs du jeune Hugo, 18 ans, durant toute la saison. Cette équipe jouera, sans aucun doute, la montée en Régionale 1 la saison prochaine.

La Régionale 4, composée d’Alexis Abad, Dorian Catarina, Thanh Follezou et Pascal Leblanc s’incline 09/05 contre Congénies avec un plein de victoire pour Alexis et une bonne entrée à ce niveau pour Thanh, qui a fêté ses 15 ans cette semaine, jeune espoir du Club. Elle termine sixième.

La Départementale 1b, composée de Denis Badault, Jean Michel Delcamp, Bernard Kestelyn, et Thomas Olsen perd de justesse 08/06 contre Pérols 5 ce qui ne l’empêche pas de terminer première de sa poule et de monter en Pré Régionale.

La Départementale 1a, composée de Rotso Andrianjafintsalama, Julien Benito, Cédric Bergay, et Juliette Julia perd 09/05 contre une très forte équipe de Pomerols. Elle termine cinquième.

La Départementale 3, composée d’Alain Buonomo, Daniel Gaulard, Arnaud Maneuf et Daniel Zarb remporte le match des seconds 10/04 contre Pérols 6 et monte en Départementale 3.

La première Départementale 4, composée de Marc Antoine Berthier, Abdelhakim El Hillali, Patrick Misse et William Polis gagne 09/05 contre le deuxième Lespignan. Première de sa poule en ayant gagné tous ses matchs, elle monte en Départementale 3.

La deuxième Départementale 4, composée de Ruben Cédrino, Christophe Garcia, Antoine Libaud, Maxime Roure, et Nicolas Virenque était exemptée ce week end et termine sixième.

 

Le bilan de cette deuxième phase est une nouvelle fois excellent. L’équipe fanion a porté haut les couleurs de Sète et 3 équipes de Départementales sur 5 montent en division supérieure. Les pongistes Sétois voient la vie en Rose non seulement grâce à leurs résultats, mais aussi grâce à la naissance cette semaine de Rose, la fille de Damien et Fanny. Tous nos vœux de bonheur. Allez Sète ! Allez l’ASPTT !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.