L’ASPTT Sète fête ses 50 ans

2 juin 2017

Le Samedi 20 Mai 2017 était une journée spéciale pour l’ASPTT Sète puisqu’elle a fêté son demi-siècle d’existence.

Créée en mai 1967, le club débute avec les sections pétanques et football. En 1970, le volley fait son apparition. Dix années plus tard, Pierrette VIE créée la section Gymnastique et Jean –Marie VIRENQUE la section Tennis de Table. Tous deux sont toujours présents au sein de l’ASPTT. Les sections Vélo et Boxe Américaine sont arrivés en 1987, et la section Tennis de Table Handisport avec Alain LOZAC’H en 1991. La section Judo a été ajoutée en 1995, l’Aikido en 1995 et la section loisirs, randonnée et découverte en 1999. En 2001, l’ASPTT Sète recevait le prix de l’ASPTT la plus méritante. En 2011, sont créées les sections kidiSport et Sport Adapté.

A la rentrée 2016/2017, l’ASPTT Sète a déménagé au sein du Complexe Sportif du Barrou ce qui permet de créer de nouvelles activités Fitness, Zumba® et Piloxing®. Le club compte aujourd’hui 15 Sections pour 550 adhérents.

 

Tout au long de cette journée du 20 Mai 2017, dans l’ensemble du complexe Sportif du Barrou à Sète, des animations, des démonstrations et des découvertes ont été organisé pour l’ensemble de ses adhérents.

Entre 9 heures et 15 heures, une trentaine d’enfants âgés entre 7 et 14 ans se sont affrontés sur des Olympiades. En équipes de 5, ils ont pu se défier sur des disciplines telles que la Sarbacane, le Tennis, le Tennis de Table et le Judo. Les plus petits ont pu dans l’après-midi participer à des ateliers permettant de développer leur motricité sous le regard de leurs parents invités pour l’occasion.

Ici pour les photos de la journée.

 

Dans la soirée, le discours prononcé par le président général de l’ASPTT, Monsieur RENART Marc, a retracé l’histoire du club et des champions qui  ont participé à cette histoire du club. Ces derniers ont répondu présent à l’invitation, même ceux qui vivent loin, notamment Monsieur Selim BEKAR (double champion de France juniors de Judo) qui a fait le déplacement depuis Londres. Jean-Marie AMOROS (quadruple champion du monde de kick-boxing), les pongistes Olivier OUAZANA et Benoist BOUVIER, Sun XIAO (international chinois, champion de France 2002 de Tennis de Table N3), Redouane LAZREG (Champion de France 2016 et 2017 en Judo Sport Adapté) et Khalid DOUICH (Champion de France cadet en Judo Sport Adapté) étaient aussi présent lors de cette soirée.

Voici le lien pour accéder aux photos de la soirée officielle : ici.

Enfin une exposition photos retraçant les 50 dernières années et un diaporama ont permis de raviver les souvenirs des anciens bénévoles et adhérents qui ont fait vivre l’ASPTT Sète.

Les anciens et la nouvelle génération d’adhérents de l’ASPTT ainsi que les élus, présents pour l’occasion, ont pu partager leurs souvenirs et leurs visions de l’ASPTT autour d’un apéritif dinatoire.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.