EXPLOIT DE L’ASPTT SÈTE TENNIS

16 octobre 2015

C’est un match nul au goût d’exploit qu’ont arraché les joueurs de l’ASPTT Tennis de Sète qui recevaient le TC clapiers ce Dimanche 10 Octobre 2015.

Les adversaires qui font figure d’épouvantail dans ce groupe D de la 1ère division départementale sont amenés par leur entraîneur classé 1/6 pour les connaisseurs ainsi que deux autres joueurs classés 5/6 et +15.

La rencontre a démarré tambour battant avec une entame parfaite de notre n°2 Lionel CHOISY (15/3) qui s’est offert deux occasions de mener 5/0 contre le 5/6 avant de s’incliner finalement 7/5   6/3 au terme d’un match aux allures de bras de fer avec de longs échanges de forte intensité.

C’est ensuite notre n°1 Greg ALBORCH qui a eu la lourde tâche d’affronter l’entraîneur adverse et nous offrir un match d’un autre style.
L’appuyant sur un service aussi surpuissant que surprenant pour son vis-à-vis et un jeu de jambe tonique nécessaire pour jouer à ce niveau, Greg est parvenu à équilibrer les débuts dans le 1er SET. Il a fini par subir la dure loi des 6 rangs qui les séparent au classement. Défaite 6/4 6/2.

Six, c’est aussi l’écart de niveau de notre n°3 Jean-Marie LOMBARDO (+30) et le joueur de Clapiers.
Le sétois s’incline 6/2  7/5 après avoir livré un deuxième SET de qualité en profitant d’une baisse de concentration de son adversaire.

Mention spéciale à notre n°4 inédit du jour Charly RISPOL ( 30/2 ) qui s’offre une ‘’perf ‘’ à 30/1 en 3 SETS servis en affichant un bel état d’esprit .
Un grand merci à lui pour cette victoire qui octroie à SETE le droit de disputer le double qui vaut 2 pts.

Clapiers aligne logiquement ‘’ l’artillerie lourde ‘’avec les n°1 et 2 pour disputer le double contre Greg et Lionel.
La partie semblait s’achever de manière expéditive au vu du 1er Set dominé 6/1 par Clapiers, mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des sétois qui ont haussé leur niveau de jeu jusqu’à faire douter et craquer mentalement les adversaires.

L’ASPTT Sète remporte la deuxième marche puis écrase le ‘’ super tie break ‘’ 10/4 et arrache ainsi le match nul sous les yeux stupéfaits de quelques supporters et d’un président ravi.

Encore bravo à tous pour ce moment exceptionnel qui relance le club dans la course au maintien malgré les blessures de plusieurs joueurs et vive L’ASPTT Sète !!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.