ENTR’PING ENTRE PAR LA GRANDE PORTE A LA SALLE NAKACHE

9 mars 2020

Vendredi 28 février a eu lieu à la salle Alfred Nakache « Entr’ping », le premier tournoi inter entreprises de Ping. Cette compétition avait pour but de s’amuser quel que soit son niveau.

Douze équipes de 2 à 4 joueurs s’engagent : Auchan, les fantastiques Douaniers avec 6 équipes, les Docteurs « Docs », Gregori Frères maçonnerie, Menuiserie Rebeyrotte, la PAF et Point P.

Les parties se jouent en 31 points, en équipes, les joueurs se relaient tous les dix points.

3 poules de quatre équipes sont constituées, chaque équipe rencontre les trois autres de sa poule, ce qui donne de beaux points mais aussi beaucoup de scènes cocasses et de grands éclats de rire. Les joueurs et les familles entourent les tables dans une joyeuse ambiance bien loin des compétitions de Tennis de Table académiques.

Les demies finales opposent Auchan à Gregori frères et Les Douaniers 4 aux Doc mais toutes les autres équipes jouent leurs matchs de classements.

Les deux équipes invaincues du tournoi, Auchan et les Doc, se rencontrent en finale. Christophe et Jean-Luc d’Auchan prennent l’avantage sur Cédric, Jean Marc et Patrick et vont le garder jusqu’à la fin. Ils gagnent une superbe coupe tandis que toutes les autres équipes gagnent des filets, des raquettes et des balles. Les grands vainqueurs du jour sont tous les joueurs qui ont pris du plaisir et disputés le même nombre de matchs. La bonne humeur a animé toute la soirée. Par exemple, les douaniers 5 ont gagnés leur premier match lors de leur dernier match. Ils finissent donc meilleurs onzième dans une liesse indescriptible !

C’est pourquoi les organisateurs, bénévoles, auraient  mérité aussi une coupe. Damien Loiseau, en maitre de cérémonie, Stéphan Uréna, le Président accueillant du Ping, sa femme Cathy, Antoine, Arnaud, Julien et l’aide précieuse de l’équipe de l’ASPTT dont le Président Marc Renart a rappelé les multiples et passionnantes activités. Tous ces bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.

Les participants ont clôt la soirée en partageant un buffet commun dans une ambiance festive.

L’Entr’Ping est donc entré par la grande porte à la salle Nakache, permettant aux joueurs de se retrouver ensemble pour partager les joies du Ping.

Patrick Misse

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.