Championnat Régional par équipe Séniors Judo

27 janvier 2016

ASPTT Sète Judo, une histoire de copains

Ce 24 janvier se déroulait à Toulouse le Championnat Régional par équipe Séniors.
Pour ses 20 ans d’existence, la section Judo de l’ASPTT Sète alignait une équipe complète (5 Combattants pour 5 catégories) sur ce championnat, Jérôme Gimeno en -66kg, Romain Almuzara en -73kg, Thomas Bonnet et Grégory Lapisse en -81kg, Fred Juge et Pierre Do Carmo en -90kg et Martial Tarico en +90kg. Pour terminer l’équipe, Sarah Couchet était sur la chaise pour prendre en charge le coaching de l’équipe. Merci au Judo Club Mézois qui, pour l’occasion, a permis aux sétois de renforcer leur équipe en leur prêtant Pierre et Sarah.
Ce championnat regroupait 22 équipes de la grande région venues se disputer la première marche du podium, synonyme de qualification pour les 1éres divisions.

Les judokas du bassin de Thau se sont hissés jusqu’en quart de finale avant de perdre contre le club de Rodez, futur numéro 1 de la journée. Ils perdront ensuite au second tour des repêchages contre Balma Saint-Exupéry. A chaque tour les judokas sont montés sur le tatami avec leur esprit combatif et sans complexe face à de grosses équipes plus habituées à ce genre de rendez-vous. Ils ont également pu compter sur les encouragements d’adhérents du club Sétois, qui ont quitté l’ile singulière afin de venir les supporter au cœur de la ville rose.
Même si ce jour-là la médaille n’était pas au rendez-vous, les sétois ont montré à nouveau leur esprit collectif dans un sport individuel. Une équipe de copains qui termine la compétition en se donnant rendez-vous la saison prochaine pour venir décrocher cette fois-ci une place sur le podium.

Mais avant cela, des compétitions individuelles vont se dresser sur leur passage tout au long de la saison.
À commencer par le week-end prochain où Fred Juge ira chercher sa qualification pour les championnats d’Europe Vétérans.
Un nouveau défi s’offre à lui. En terminant 12 ème français de sa catégorie la saison dernière, Fred a fait le choix de monter d’une catégorie de poids cette année 2016 en passant des -81kg aux -90kg. Rendez-vous samedi à Lille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.