ASPTT Sète Judo- Une équipe est née dans un sport individuel

20 février 2015

Depuis 5 ans, grâce au travail de toute l’équipe dirigeante de l’Asptt Sète judo, ce 1er club de Judo sur Sète est passé de 80 à 150 adhérents, effectif limité aujourd’hui par manque de place.

Cette augmentation du nombre d’adhérents se traduit par « un vrai cours adultes », comme le souhaitaient les professeurs, où une vingtaine de judokas sont présents le Mardi (19h45 à 21h15) et le Vendredi (20h15 à 21h45) sur le tatami.

l’ASPTT Sète judo a aligné cette année une équipe Sénior pour le Championnat régional qui s’est déroulé dernièrement à Mèze. L’équipe était composée de Sylvestre Bapst et Jérome Gimeno dans la catégorie -66kg, Romain Almuzara en -73kg, Thomas Bonnet en -81kg et Fred Juge en -90kg.

Arrivée en quart de final, le club se trouve face au club Olympique Judo 11. Notre équipe défend les couleurs du club de son mieux, et perd dans les catégories -66 kg et en -73 kg, mais gagne en -81kg et en -90kg ; le score à l’arrivée était donc une défaite 3 à 2 contre les futurs vainqueurs de la journée.

Repêchée, l’ASPTT Sète perd le premier tour contre leurs voisins de Montpellier. Même si le résultat n’a pas été celui espéré, les professeurs du club sont fiers de leur équipe qui s’est donnée au maximum pour cette première compétition par équipe. Le club est revenu sans médaille mais a vu la naissance d’une équipe et donne rendez-vous l’an prochain pour ces Championnats.

Le même week-end avait lieu à Mèze le Championnat Départemental Benjamins.

l’ASPTT Sète aligne 7 benjamins et repart avec une médaille d’Or pour Karim Lounes. Félicitations à tous les benjamins qui ont fait de très bons combats.

La veille, Mathias Peintre et Nacim Beldjilali ont fait leur entrée dans les compétitions Minimes, la médaille n’était pas au rendez-vous mais la motivation et l’envie de gagner étaient là.

Le mot d’ordre des professeurs pour ce week-end était de ressortir du tatami sans regret, l’objectif a été atteint.

Le week-end suivant, c’était au tour de Fred Juge de monter dans le Nord de la France pour le Master Vétérans de Mouvaux, le plus gros tournoi européen vétérans. Il passe un premier tour en marquant un joli Ippon grâce à son spécial « Uchi Mata », puis perd contre un 4è Dan avant d’être repêché ; il perd à nouveau contre un 5è Dan. Un beau parcours en compétition, alors félicitations à lui. Rendez-vous lui est donné à Bordeaux fin Mars pour un nouveau Master.

L’ASPTT Sète garde son esprit famille et la bonne humeur est au rendez-vous à chaque entrainement.

N’hésitez pas à venir pousser la porte de notre dojo pour venir essayer. Il n’y a pas d’âge pour commencer, il faut juste de la motivation…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.