A LA CONQUÊTE DE L’EUROPE

22 août 2018

En septembre 2014 l’ASPTT Sète ouvrait une section Sport Adapté avec comme sport principal le judo. Nous voilà en aout 2018 quatre saisons après, avec 3 titres champions de France, 2 médailles d’argent et une médaille de bronze dans différents championnats de France.

Redouane Lazreg a participé pour beaucoup à cette jolie moisson de médailles. Il compte à lui seul une médaille de bronze (Championnat de France 2015), deux médailles d’or (Champion de France 2016 et 2017) et une médaille d’argent au championnat de France qui s’est déroulé en avril 2018.

Mais revenons au début, Redouane a commencé le judo à l’ESAT l’Envol à Frontignan en octobre 2010. Pendant quelques saisons il s’est entrainé là bas puis petit à petit il est venu de plus en plus à l’ASPTT pour partager les entrainements avec les adultes du club. Suite à cela en 2015 l’envie de découvrir la compétition lui est venue. Il a donc commencé par participer au tournoi de Carnon. Très vite il y a pris goût et a travailler pour aller chercher les plus belles médailles à chaque compétition.

Cette médaille d’argent qu’il est allé chercher cette saison lui a donné un billet pour les pré-sélections en équipe de France de Judo Sport Adapté. Un stage de deux jours comprenant des tests s’est donc déroulé à Paris.

Le résultat des tests arrive et voilà Rédouane sélectionné pour représenter la France dans la catégorie des -60 kilos au Championnat d’Europe qui se déroulera à Londres du 21 au 25 Août 2018.

Voila pour lui une nouvelle page de sa carrière de judoka qui s’ouvre, celle de l’équipe de France. Il est bientôt temps pour lui de traverser la Manche pour aller tenter de monter sur le podium Européen en terre Anglaise. Il est donc coutume de lui dire GOOD LUCK!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.