3 Sélections pour le Championnat de France de Sport Adapté Judo

1 juillet 2015

Ce week-end se tenait à Mont de Marsan dans les Landes, les Championnats de France de Sport Adapté. Trois judokas de l’ASPTT Sète s’étaient qualifiés en amont en finissant sur le podium du Championnat Régional qui s’était déroulé cette année à Bédarieux :
Sébastien Sourd en 2è division dans la catégorie des -90 kilos, Mickael Courreges et Redouan Lazreg en 1ère division tous les deux dans la catégorie des -60 kilos.
Une 1ère compétition à un niveau national pour eux.
C’est Sébastien Sourd qui ouvre le week-end en combattant le Samedi. Après avoir perdu le 1er combat de poule, Sébastien parvient à se remobiliser et gagne le suivant, ce qui lui permet de rester en course à la qualification pour passer en tableau. Cependant, un peu pris par le stress, Sébastien ne parviendra pas à gagner son 3è combat. Son aventure au Championnat de France se termine pour cette année à la phase de poule. Cependant il ressort de là avec des rêves et des envies plein la tête avec pour ambition d’y revenir l’an prochain en allant bien plus loin.

Soutenus par leurs partenaires d’entrainement, c’est à Mickael Courreges et Redouan Lazreg de monter sur le tatami le Dimanche. Tous les deux dans la même catégorie mais dans deux poules distinctes, suite au tirage au sort. Une poule de 3 pour Mickael dans laquelle il perdra son 1er combat, mais après s’être remotivé, il parvient à gagner le suivant et à se qualifier donc pour les 1 /4 de finale. La poule de Redouan est composée de quatre judokas, Redouan gagne les 2 premiers mais perd le 3è, ce qui le qualifie lui aussi pour les 1/4 de finale. Mickael chute contre le futur numéro 1 de la journée, et la compétition s’arrêtera en 1/4 pour lui cette année. Redouan parvient à remporter son 1/4 de finale et à se hisser en demi-finale pour affronter le judoka qui a éliminé Mickael un peu plus tôt. Malheureusement pour Redouan sa compétition s’arrêtera là car il ne parviendra pas à trouver la solution face à un judoka plus expérimenté. Ce sera donc un podium avec une médaille de bronze  pour Redouan Lazreg.

Si nos 3 Sétois ont eu un parcours différent lors de ces Championnats, ils ont tous la même envie commune s’entrainer encore plus pour aller plus loin l’an prochain et quitte à rêver pourquoi pas rapporter un titre dans le club sétois. En espérant qu’un aussi beau parcours donne envie aux autres licenciés de se dépasser !

L’ASPTT Sète détiendra le label sport adapté pour la prochaine saison sportive, ce qui lui permettra d’ouvrir une nouvelle section, sous l’égide de Martial TARICO. Des discussions sont en cours pour trouver de nouvelles installations car les créneaux du club sont saturés.

Photo : Mickael Courreges – Redouan Lazreg – Sébastien Sourd

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.