Les Sétois de l’ASPTT Tennis de Table jouaient leur sixième journée de compétition de la deuxième phase ce dimanche 21 avril. Ils ont dédié cette journée à Jean-Marie Virenque, récemment disparu, et ont observé une minute de silence en son honneur.
Sète 1, composé d’Alexis Abad, Baptiste Schummer, Stéphan Urena et Martin Zarb reçoit Lioujas, les premiers de poule à un point devant eux. Les aveyronnais sont plus forts en classement, en particulier Benjamin Cavarroc, un défenseur qui renvoie les attaques foudroyantes des Sétois avec talent. Malgré la fougue des Sétois, il va gagner ses trois matchs. Avant son entrée en lice, les Sétois prennent un bon départ en menant 3 matchs à zéro, mais ils perdent les trois suivants malgré une résistance acharnée jusqu’au bout du cinquième set. Urena se blesse mais refuse d’abandonner. 4/4 avant les doubles qui vont être décisifs. Le premier double sétois, Schummer et Zarb, est nettement inférieur en classement, pourtant il performe en gagnant les deux premiers sets, mais se fait remonter 2/2. Les défenses incroyables et le placement de balle de la paire Aveyronnaise paraissent prendre le dessus, mais les Sétois se transcendent et gagne 11/8 l’ultime set. La deuxième paire Sétoise bataille aussi jusqu’au cinquième set et arrache le point de la victoire11/9 ! Les spectateurs sont enthousiastes et les joueurs se congratulent. L’esprit d’équipe et la communion avec les spectateurs est splendide. 6/4 pour Sète, mais il faut encore deux victoires pour gagner et passer en tête de la poule. Abad affronte un excellent défenseur qui attaque bien à l’occasion. Abad a une belle qualité de service et des attaques puissantes. Le match est de toute beauté. Le match est équilibré et chaque point est très disputé. 1 set partout puis 2 sets partout. Abad finit le cinquième set en trombe avec des attaques imparables et gagne ! 7/4 pour Sète. Schummer joue le point de la victoire contre un joueur nettement mieux classé qui a un jeu de défense avec des balles rasantes avec beaucoup d’effets. Schummer pratique un jeu d’attaque et de placement de balle. Les parties entre un défenseur et un attaquant sont toujours spectaculaires. Après une première égalité un set partout, Schummer superforme et gagne finalement 3 sets à 1. Zarb parachève la victoire en remportant son match contre un défenseur qui a aussi des attaques fulgurantes du revers. Score final : 9/5 pour Sète qui prend la première place de poule.
Sète 2, composé de Ludovic Chauvat, Juliette Julia, Pascal Leblanc et Robin Meyzonnet, s’incline 12/2 contre Montpellier, premier de poule, en Départementale 1.
Sète 3, composé de Liam Beck, Mathis Imbert, Vincent Pirouelle et Daniel Zarb gagne 13/1 contre les premiers ex aequo de poule Saint Félix de Lodez en Départementale 2 et prennent la deuxième place. Les jeunes Liam et Mathis continuent à performer.
Sète 4, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Loïck Grégori, Quentin Sokolowski et Jeanne Tolmau s’incline à Vendargues 10/4 en Départementale 2.
Sète 5, composé de Cédric Bergay, Matthias Hammadi, Patrick Misse et William Polis s’impose 9/5 à Castelnau le Lez en Départementale 2 avec des perfs du jeune Hammadi et de Polis. Ils joueront la montée au prochain match.
Sète 6 composé de Nathan Imbert, Léa Presset, Éric Ponce et Timéo Villino remporte une superbe victoire 14/0 contre Béziers en Départementale 4 et prend la deuxième place.
Au final, Jean-Marie Virenque aurait été heureux de ses élèves ! L’équipe première a pris la première place de sa poule et jouera la montée à Carcassonne la prochaine journée. La communion des spectateurs et de l’équipe a été exceptionnelle. Excellents résultats d’ensemble avec quatre victoires sur six matchs. Les joueurs sont solidaires et motivés. La prochaine et dernière journée de championnat, le 5 mai, se jouera pour la plupart des équipes à l’extérieur. Vive le ping ! Allez Sète, allez l’ASPTT !
Patrick Misse
Commentaires