LES PONGISTES SÉTOIS DÉBUTENT BIEN L’ANNÉE 2020

22 janvier 2020

L’ASPTT Sète Tennis de table jouait sa première journée de championnat de la deuxième phase ce samedi 18 et dimanche 19 janvier. Quels sont leurs premiers résultats ?

 

La Pré Nationale, composée d’Antonin Ferreira, Damien Sbarra, François Trioreau et Xiao Sun reçoit Narbonne. La partie débute en trombe avec des victoires de François en puissance et de Xiao en toucher. Mais les Narbonnais s’accrochent et les deux équipes arrive à égalité 4/4 au moment des doubles, capitaux en cas d’équilibre pour la victoire. François et Xiao remportent leur match 3/0 mais Antonin et Damien sont menés 2/0; Avec les encouragements de leurs partenaires et d’un public passionné, ils arrivent à égaliser 2/2, mais sont menés 8/5 au dernier set. Ils prennent un temps mort, se transcendent et gagnent 11/08 ! Ce déclic unit l’équipe qui remporte Les quatre derniers matchs. Sète 10 Narbonne 4 avec un beau spectacle en prime!

 

La Régionale 2, composée de Maxime Bouchet, Vincent Ruiz, Hugo Uréna et Timothée Voets s’impose avec classe 14/00 contre Cournonterral. Un excellent Hugo qui réalise 2 perfs et un début de championnat plein de promesses pour cette équipe.

En Régionale 4, Alexis Abad, Antoine Bourillot, Stéphan Uréna et Martin Zarb obtiennent une brillante victoire 10/04 contre Thuir. Non seulement notre Président, Stéphan, gagne tous ses matchs, mais il réalise une perf tout comme le jeune Martin qui progresse avec talent.

La Pré-Régionale A, composée de Julien Benito, Daniel Gaulard, Julien Leclercq et Vincent Pirouelle s’incline de justesse 08/06 à Castelnau le Lez 2.

La Pré-Régionale B, composée  de Bernard Kestelyn, Robin Meyzonnet, Sandro Minarro et Daniel Zarb affronte une équipe de Prades le Lez 1 par laquelle elle avait été écrasée en décembre. Les Sétois, volontaires, solidaires et appliqués créent la surprise en gagnant 12/02. Daniel et le jeune Sandro, en pleine progression, réussissent de superbes perfs.

 

La Départementale 2A, composée de Rotso Andrianjafintsalama, Denis Badault, Cédric Bergay et Arnaud Maneuf  gagne 11/03 à Vailhauques.

La Départementale 2B, composée de Juliette Julia, Pascal Leblanc, Patrick Misse et William Polis s’incline 09/05 contre Prades le Lez 2.

La Départementale 3, composée de Stéphane Dousset, Jean Michel Delcamp, Abdelhakim El Hillali et Thanh Follezou s’impose 11/03 contre Castelnau le Lez 7 avec des perfs du jeune Abdel et de Stéphane.

La Départementale 4 est exempte.

 

Les premiers résultats 2020 sont donc excellents avec six victoires sur huit équipes engagées dont trois larges succès des trois premières équipes. La solidarité et l’esprit d’équipe des Sétois ont largement contribués à réaliser ces performances. Prochains matchs le samedi 01 février pour l’équipe première et le dimanche 2 février pour les autres. La plupart des matchs se joueront à l’extérieur. Allez Sète ! Allez l’ASPTT !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.