SUPERBE BILAN DE FIN DE SAISON POUR LES PONGISTES SETOIS!

9 mai 2018

Les 6 équipes de l’ASPTT Tennis de table jouaient ce dimanche 6 Mai la dernière journée de Championnat 2018 à l’extérieur. Rappelons que le Championnat se joue en deux phases distinctes et que cinq de nos six équipes sont montées en divisions supérieures en fin de première phase.

Quel ont été les résultats finaux de ces équipes confrontées à un niveau supérieur ?

La Régionale 1, composée d’Alexis Abad, Alain Le Bechennec, Nicolas Taib et Timothée Voets gagne  09/05 à Mende. Cette équipe, promue en Régionale1 en Janvier, arrive à se hisser à la troisième place après  un magnifique parcours.

La Pré-Régionale, gagne 11/03 contre Le Bousquet d’Orb. Promue en Pré-Régionale à l’issu de la première phase, elle termine non seulement première mais aussi invaincue et monte en Régionale 3 !

La première Départementale 1, composée de Denis Badault, Julien Benito, Robin Meyzonnet et Daniel Zarb s’impose avec brio 12/02 contre Castelnau Le Lez. Cette équipe, première en Départementale 2 en première phase, termine de nouveau première en Départementale1 et monte en Pré-Régionale.

La deuxième Départementale 1, composée  de Daniel Gaulard, Juliette Julia, Hugo Uréna et Martin Zarb perd 09/05 contre Montpellier. Ces jeunes, épaulés par Daniel, ont réussi une saison fantastique. Premier en Départementale2 lors de la première phase, et premier ex aequo de Départementale 1 jusqu’à cette ultime journée de deuxième phase. Ils ratent un nouvel exploit d’un cheveu, performance d’autant plus remarquable qu’ils ont joué toute l’année contre des équipes plus fortes.

La Départementale 3, composée de Rotso Andrianjafintsalama, Cédric Bergay, Alain Buonomo et Arnaud Maneuf perd 10/4 contre Caux, concède sa première défaite de la saison. Elle termine première ex aequo avec Caux et accède donc à la Départementale 2 pour la saison prochaine. Les matchs ont été disputés cette phase et les joueurs ont fait preuve de détermination et d’esprit d’équipe pour arriver à ce brillant résultat.

La Départementale 4, composée de Marc Antoine Bertier, Patrick Misse, William Polis et Nicolas Virenque fait match nul contre Le Bousquet d’Orb, les premiers de poule invaincus.

Au final, La Régionale 1 réalise un beau parcours et trois des quatre équipes promues de départementales en première phase terminent premières !

A noter aussi la belle performance de Juliette Julia qui s’est qualifiée pour les Championnats de France individuels de sa catégorie la semaine dernière.

Ces brillants résultats ont été rendus possibles grâce à l’implication de tous les joueurs sous la conduite, du Président Stéphan Uréna et de tout l’encadrement. Un souffle fantastique anime le club au point qu’il va organiser une manifestation d’ampleur Nationale, le Ping Tour, le 9 juin.  Allez Sète ! Allez l’ASPTT !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.