L’ASPTT SÈTE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUDO SPORT ADAPTE

17 avril 2018

Il y a de ça quelques mois 3 licenciés de la section Sport Adapté judo de l’ASPTT étaient allés chercher leur qualification pour le championnat de France en remportant le Championnat Régional à Carnon. En effet Khalid DOUICH en junior (-18 ans) gagné la compétition dans la catégorie des -66 kilos, Sébastien SOURD en senior remporté la médaille d’or en -90 kilos et Redouane LAZREG montait lui aussi sur la première marche du podium en senior -60 kilos.

Cette saison le championnat de France se déroulait dans le Cantal à Aurillac. Les enjeux étaient au rendez-vous pour l’ASPTT car Khalid et Redouane venaient défendre leur titre de champion de France gagné durement la saison dernière à Rouen.

Khalid DOUICH qui cette saison est monté de catégorie d’âge en passant de cadet à junior et également de catégorie de poids en passant de -66 kilos à -73 kilos était un peu diminué physiquement suite à une grosse contracture musculaire qui a perturbé ses entrainements toute la semaine. Cependant il parviendra à se hisser jusqu’en finale en livrant à chaque tour de gros combats contre des adversaires difficiles. En finale il rencontre le favori de la journée qui est le tenant du titre de cette catégorie. Il livrera quand même un grand combat en faisant douté le favori et en l’obligeant à aller au bout du combat vu que Khalid perdra à 10 secondes de la fin. Il terminera donc la journée sur la deuxième marche du podium avec la médaille d’argent autour du cou.

C’est au tour de Sébastien SOURD de monter sur le tapis pour sa troisième participation au Championnat de France. Il gagnera son premier combat par ippon (valeur la plus forte en judo) contre un adversaire plus gradé que lui, il était ceinture noire. Le combat suivant est plus compliqué il tombe contre le futur numéro 1 de la journée. Il ne parviendra pas à s’exprimer et s’inclinera au deuxième tour des Championnats de France. Après son parcours lors des repêchages il se classera 5éme des Championnats de France, qui est son meilleur résultat à ce niveau là.

La journée se terminera par l’entrée en lice de Redouane sur ce championnat. Malgré une luxation qui l’a éloigné des tatamis pendant les trois semaines qui ont précédé la compétition, Redouane gagnera ses premiers combats en dominant les adversaires et en marquant de beaux ippons. Il gagnera sa demi-finale en 30 secondes par un très bel ippon. En finale il tombera sur un adversaire plus fort que lui aujourd’hui. Il ne parviendra pas à trouver la solution et s’inclinera donc au sol après avoir été immobilisé. Il finira donc le Week-end vice-champion de France dans sa catégorie.

Félicitation à eux trois pour leur engagement, leur attitude tout au long du Week-end. Les résultats étaient au rendez-vous. Maintenant il faudra continuer à s’entrainer fort afin de pouvoir prendre la médaille d’or la saison prochaine.

Cela fait 4 ans maintenant que la section Sport Adapté a vu le jour à l’ASPTT. Au départ il n’y avait que le judo pour accueillir les licenciés maintenant la section a de nouveaux sports comme le tennis de table, la sarbacane, la randonnée, la pétanque et bientôt de nouveaux sports viendront agrandir cette section.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.